question Joomla 4 ? ou pas...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • question Joomla 4 ? ou pas...

    Bonjour,
    Je reprends (avec beaucoup de difficultés un site sous Joomla 3.10.... ). Comme Joomla!4 m'a l'air plus simple faut-il que je passe sous Joomla 4 ?
    Mon site : https://choralemosaique.fr/index.php
    Je suis totalement débutante (et paumée avec Joomla)...
    Merci d'avance,
    Colette

  • #2
    Bonjour Colette,

    Je ne suis pas certains que J4 soit plus facile à aborder que J3. J4 amène des évolutions importante sur les performances et sur certaines fonctions mais pour l'utilisation basic de ce site cela met en œuvre les mêmes fonctionnalités et méthodes.
    Bien entendu il faudra passer à un moment ou un autre passer sur J4, J3 deviendra obsolète.
    Tu peux tester facilement J4 grâce à https://launch.joomla.org/
    Je te conseillerai plutôt de focaliser sur l'évolution du site en J3 et passer en J4 ultérieurement.
    J'ai vu que tu as déjà ajouté des fenêtres d'identifications sur le site , restons positif ca avance, n'hésite pas à mettre la communauté à contribution pour avancer
    C'est l'avis d'un amateur peut être que les autres membres auront d'autres avis.

    Bonne continuation

    JF
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Je n'arrive justement pas à les faire fonctionner les demandes d' identification. J'essayais d'expliquer dans une réponse qui n'a pas voulu passer car trop de caractères. Suis donc bloquée.
      Merci encore .
      Colette Même le fichier pdf n'a pu être envoyé.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Oui il faudra passer à Joomla! 4, mais comme le dit Jeff, peut-être faut-il commencer par régler cette question de création de comptes et de zone réservée aux utilisateurs identifiés.

        Mais dans la mesure où Colette est une totale débutante, peut-être vaudrait-il mieux d'abord passer en J4 pour éviter deux apprentissages de la gestion, l'organisation de l'administration de J4 étant quand même bien différente. mais sans expérience, il faut faire intervenir un habitué des migrations, même si le site paraît à première vue simple au niveau de son contenu.

        En tout cas, je n'ai trouvé aucun lien ou formulaire d'identification/création de compte utilisateur sur le site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          il y a bien un lien sur https://choralemosaique.fr/index.php/choristes pour le formulaire d'identification
          Il n'est pas actif. Si on clique sur un des liens on retombe sur la page d'accueil. Je ne comprends pas pourquoi.
          Je vois seulement que le lien ajoute à la fin &Itemid=207 https://choralemosaique.fr/index.php...ion&Itemid=207
          en enlevant &Itemid=207 au lien on a bien acces à la page d'enregistrement
          Peut être qq de plus calé que moi peux dire d'où cela provient ?

          JF


          JeFF

          Commentaire


          • #6
            Ah, j'avais raté ce lien-là.

            Ce qui est surprenant, c'est que dans le code-source du formulaire, on retrouve aussi cet "itemid=207".
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Hier soir après avoir trouvé ce tuto, j'ai effectivement réussi à "fabriquer" un lien d'enregistrement. J'ai créé le module "connexion" et j'ai ensuite crée un menu d'inscription "test connexion" sous mon menu principal (mais j'ai compris que cela je pouvais le mettre où je voulais) et cela fonctionne. Par contre je n'ai pas compris les différentes propositions de message avant et après connexion, les positions...
              En fait le problème c'est que, je reprends ce site, que la personne qui l'a créé n'est plus présente, et que je n'arrive pas forcément à comprendre ce qu'elle voulait faire. J'ai vois bien qu'il existe déjà un module (qu'elle a nommé identification) mais je ne vois pas ensuite ce que ce module devient. Elle utilise le template Gentry 5, Helium. Je n'ai pas encore compris ce qu'étaient des "particule" par exemple. Où est positionné ce module ? Par exemple dans ce que j'ai créé - en laissant tout par défaut je vois position = Mainbar _ alors que celui qui a été créé il est écrit "aside"...
              Ya du mieux, mais ce n'est pas encore ça!
              Merci encore pour vos réponses!
              Colette
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Sur le forum officiel français (je croyais que c'était la même chose que celui où nous échangeons), un certain sarki me conseille effectivement de passer à Joomla 4...
                Coridalement

                Commentaire


                • #9
                  Colette, il faut passer ton lien menu en statu publié
                  Bravo ca avance
                  JeFF

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X